صحيفة أخبارية
عدد الضغطات : 43,873
منتدى المزاحمية العقاري
عدد الضغطات : 67,537
عدد الضغطات : 9,386
العودة   مجالس الرويضة لكل العرب > الرويضة الثقافية التعليمية > ثقافة لغات
ثقافة لغات حبل تواصل مع المجتمعات الاخرى لغة
 
 
LinkBack أدوات الموضوع إبحث في الموضوع تقييم الموضوع انواع عرض الموضوع
Prev المشاركة السابقة   المشاركة التالية Next
#1 (permalink)  
قديم 24-06-2013, 04:33 AM
ضي القمر
:: مراقب عام ::
ضي القمر غير متواجد حالياً
Egypt     Female
SMS ~
لوني المفضل Mediumvioletred
 رقم العضوية : 6317
 تاريخ التسجيل : 30-04-2013
 فترة الأقامة : 3987 يوم
 أخر زيارة : 03-10-2016 (01:09 AM)
 المشاركات : 2,636 [ + ]
 التقييم : 17182
 معدل التقييم : ضي القمر عضو الماسي ضي القمر عضو الماسي ضي القمر عضو الماسي ضي القمر عضو الماسي ضي القمر عضو الماسي ضي القمر عضو الماسي ضي القمر عضو الماسي ضي القمر عضو الماسي ضي القمر عضو الماسي ضي القمر عضو الماسي ضي القمر عضو الماسي
بيانات اضافيه [ + ]
افتراضي La façon de traiter les domestiques







L'épouse ressent une grande joie et un épanouissement en s'acquittant des travaux ménagers. Lorsque l'affection règne parmi les membres de la famille, chacun s'acquitte de son devoir voire de ceux d'autrui. Toutefois, il se peut que la famille ait à faire face à des circonstances qui l'obligent à demander l'aide de certaines personnes pour servir le foyer et se charger de ses exigences, comme la cuisine, le rangement et le nettoyage, ainsi que la satisfaction des besoins de l'épouse, de l'époux et des enfants.

Qualités du domestique :

Le domestique qui se charge de l'entretien du foyer et des besoins de la famille, qu'il soit homme ou femme, doit être honnête et se conformer à la noble éthique de l'Islam. Les domestiques ont été mentionnés dans le verset (sens du verset) : «ou aux domestiques mâles impuissants» (Coran 24/31). Devant ces domestiques impuissants (démunis de tout désir sexuel), la femme est autorisée à ôter son voile.

En ce qui concerne la nourrice ou la gouvernante, le foyer musulman ne doit y recourir qu’en cas de besoin, comme une maladie contagieuse ou le décès de la mère, et à certaines conditions, comme le fait que la nourrice croie en Allah et en Son Messager, se conforme au Coran et à la Sunna, qu’elle ait un bon comportement et de bonnes mœurs, soit équilibrée et ait de l’expérience en matière d'éducation des enfants.

Traitement des domestiques :

La famille a le devoir de bien traiter les domestiques et de craindre Allah, exalté soit-Il, à leur égard. Absolument aucune différence n'existe entre le domestique et son maître devant Allah, le Très Haut. A ce propos, notre excellent modèle est le Prophète (). Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit à ce propos : «J’ai servi le Messager d’Allah () pendant dix ans, et pas une seule fois il ne m’a réprimandé pour quelque chose que j’avais mal fait ou que je n’avais pas réussi à faire correctement ! » (Mouslim)

Il a aussi rapporté une autre situation avec le Prophète () en disant : «Le Prophète () était celui qui avait la meilleure moralité. Un jour, il m'envoya quelque part pour lui rendre un service. Je dis: 'Par Allah, je ne le ferai pas', bien que j'aie eu l’intention de le faire. Je sortis et passai près d'enfants qui jouaient au marché. Je fus surpris de voir le Prophète m'attraper par la nuque. Je le regardai alors qu'il souriait en me disant: 'Onays, es-tu allé là où je t'ai demandé d'aller? Je répondis: Oui, je vais y aller tout de suite ô Messager d'Allah!'» (Mouslim)

Le maître doit donc bien traiter ses domestiques et être doux avec eux. Il n'y a d’ailleurs pas d'inconvénient à ce que le maître aide son serviteur dans certains travaux. Un tel comportement adoucit les cœurs, apaise l’âme et sème l'affection. Dans un tel cas, le maître doit établir un équilibre entre la douceur et la rigueur. En effet, s'il fléchit, il sera méprisé, s'il est dur, il sera détesté, et s'il les laisse faire ce qu’ils veulent, ils se corrompront.

Quelques conséquences négatives :

Il existe des conséquences négatives de la présence des domestiques dans les foyers contre lesquelles le musulman doit se prémunir. Parmi ces conséquence négatives nous pouvons citer les suivantes:

- Le travail du domestique, ou certaines circonstances, exigent parfois sa présence continue chez son employeur. Cela peut engendrer des tentations, la corruption, la destruction du foyer et sa ruine à cause de la conduite de l'époux ou des fils envers la servante ou celle de l'épouse et des filles envers le domestique. Dans de nombreux cas, le doute s'infiltre dans l’esprit du mari et de l'épouse, et le doute est le premier facteur de destruction de la famille.

- Il se peut que la gouvernante, en s'acquittant de son rôle, allaite l'enfant qu’elle éduque, ce qui est susceptible de causer une confusion dans les filiations ainsi qu'une perte des droits et des devoirs. La mère, quant à elle, a l'obligation de comprendre cela et de connaître ses conditions et ses prescriptions.

- La propagation du phénomène des éducateurs et éducatrices, provenant de pays voisins non-musulmans, à la recherche de leur gagne-pain, constitue un grand danger. En effet, leurs traditions et leurs coutumes ne sont pas compatibles avec les enseignements et les vertus nobles de l’Islam. Comment donc pouvons-nous confier les prunelles de nos yeux et l'avenir de notre communauté à ces non-musulmans qui les influenceront en tout ? Ce qui est acquis durant l'enfance ne reste-t-il pas enraciné jusqu'à la vieillesse ?

- Certains éducateurs et éducatrices provenant de pays voisins peuvent avoir fui des conditions de vie difficiles et être entrés dans les pays islamiques par des moyens illicites sans s’être soumis à des examens médicaux, et peuvent transmettre des maladies et des épidémies à nos enfants par un contact direct et continuel avec eux.

- Les mœurs de certains arrivants, conformément à leurs coutumes, peuvent être contraires aux principes islamiques et constituer une source de corruption et de turpitude, sans égard pour la destruction de la religion, la violation des droits, et la transgression des valeurs.

- La divulgation des secrets de la famille de la part des domestiques peut conduire à la détérioration des relations humaines et à la perte de nombreuses valeurs humaines ainsi que du respect.

- Certains domestiques peuvent avoir de vilaines habitudes comme le vol, le mensonge, la tromperie, l'altération de la vérité et le fait de susciter des animosités et des soupçons aussi bien entre les époux qu'entre les voisins.

Partant, le musulman ou la musulmane doivent être perspicaces en choisissant celui qui s'acquitte de l'entretien de leur foyer, en se référant à leur religion s’agissant de leurs droits et de leurs devoirs pour assurer la stabilité et le bonheur au sein de la famille.



كيفية التعامل مع المحلية

الزوجة تشعر بفرح عظيم والوفاء في أداء الأعمال المنزلية. في حالة وجود حالة بين أفراد الأسرة، كل تفي بواجبها أو مصالح الآخرين. ومع ذلك، قد يكون من أن الأسرة لا بد أن تتعامل مع الظروف التي تجبره على طلب المساعدة من بعض الناس لخدمة الوطن ورعاية احتياجاته، مثل الطهي والتنظيف والتخزين، و احتياجات الزوجة، والزوج والأطفال.

جودة المحلي:

العبد من هو المسؤول عن الحفاظ على احتياجات المنزل والأسرة، سواء كان رجلا أو امرأة، يجب أن نكون صادقين والامتثال لأخلاقيات النبيلة للإسلام. وذكرت عبيد في قوله تعالى (ما يعني): " الذكور عاجزا أو المحلية "(القرآن 24/31). ونظرا لهذه عاجز (الرغبة الجنسية المعوزين) المحلية، ولا يسمح للمرأة أن تزيل حجابها.

وفيما يتعلق مربية أو مدبرة، ينبغي للمسلم المنزلية استخدامها فقط عند الحاجة، مثل مرض معد أو وفاة الأم، وتحت ظروف معينة، مثل حقيقة أن الممرضة يؤمن بالله و رسوله، ويتوافق مع القرآن والسنة، فإنه لديه حسن السلوك والأخلاق، هو متوازن ولديه خبرة في تعليم الأطفال.

علاج المنزلية:

الأسرة لديها واجب لعلاج صحيح الله المحلية والخوف، تعالى، لهم. على الاطلاق لا فرق بين سيد وخادم له إلى الله، العلي. في هذا الصدد، نموذجنا هو الرسول الأعظم ( ). وقال أنس رضي، رضي الله عنه عن ذلك: " خدمت رسول الله ( ) لمدة عشر سنوات، وليس مرة واحدة وقال انه وبخ لي عن شيء ان كان لي يأتيه الباطل أو أن لم أكن قد تمكنت من القيام بذلك بشكل صحيح! "(مسلم)

وأفاد أيضا قضية أخرى مع النبي ( ) قائلا: " إن النبي ( كان) الذي كان أفضل الأخلاق. يوم واحد بعث لي في مكان ما للقيام به لصالح. أقول: 'والله، وأنا لن'، على الرغم من أنني أنوي القيام به. خرجت ومرت من قبل الأطفال الذين يلعبون في السوق. وفوجئت لرؤية النبي انتزاع لي من رقبته. شاهدت كما انه ابتسم وقال: 'Onays، هل تذهب إلى حيث طلبت منك أن تذهب؟ قلت: نعم، سأذهب على الفور، يا رسول الله "(مسلم)!

سيد يجب أن يعامل عبيده جيدا ويكون لطيف معها. هناك أيضا اعتراض على ماجستير مع غلامه في بعض الأعمال. يخفف مثل هذا السلوك قلوب، البلسم الروح وينتشر المرض. في مثل هذه الحالة، يجب على ماجستير تحقيق توازن بين حلاوة والصرامة. في الواقع، انها تنثني، سيتم الاحتقار ذلك، فإنه من الصعب، وسوف يكره ذلك، وانه يتيح لهم فعل ما يريدون، فإنهم سوف يفسدون.

بعض العواقب السلبية:

هناك عواقب سلبية على وجود الخدم في المنازل التي ضد مسلم يجب الحراسة. هذه نتيجة سلبية يمكن أن نذكر ما يلي:

- العمل من المنزل، أو ظروف معينة ، قد تتطلب وجود مستمر من صاحب العمل. هذا يمكن أن يؤدي إلى إغراءات والفساد وتدمير المنازل والخراب بسبب سلوك الزوج أو الابن الى خادم أو من الزوجة وبناتها في المنزل. في كثير من الحالات، شك يتسرب إلى ذهن الزوج والزوجة، والشك هو العامل الأول في تدمير الأسرة.

- قد يكون من أن مدبرة منزل ، في الاضطلاع بدورها، والتمريض الطفل تدرس، والتي من المرجح أن يؤدي إلى ارتباك في الانتماءات وفقدان الحقوق والواجبات. الأم، في المقابل، لديها التزام لفهمه ومعرفة شروطها ومتطلباتها.

- انتشار ظاهرة المربين ، من البلدان غير مسلم المجاورة، بحثا عن رزقهم، هو خطر كبير. في الواقع، عاداتهم وتقاليدهم غير متوافقة مع تعاليم والفضائل النبيلة للإسلام. فكيف يمكن أن نثق التلاميذ من أعيننا ومستقبل مجتمعنا إلى غير المسلمين الذين يؤثرون على الإطلاق؟ ما المكتسبة خلال الطفولة لا يبقى الجذور وحتى الشيخوخة؟

- بعض المعلمين من الدول المجاورة قد فروا من الظروف المعيشية القاسية وإدخالها في الدول الإسلامية من خلال وسائل غير مشروعة، دون أن يتعرضوا للفحوص الطبية، ويمكن أن تنقل الأمراض والأوبئة في أطفالنا الاتصال المباشر والمستمر معهم.

- العادات من بعض المهاجرين، وفقا لعاداتهم، قد يكون مخالفا لمبادئ الشريعة الإسلامية وتكون مصدرا للفساد والفساد، دون اعتبار لتدمير الدين، وانتهاكات حقوق الإنسان، وتجاوز القيم.

- الكشف عن أسرار الأسرة من المنزل يمكن أن تؤدي إلى تدهور العلاقات الإنسانية وضياع القيم الإنسانية والاحترام.

- يمكن لبعض الأسر لديها سيئة عادات مثل السرقة، والكذب، والخداع، والتلاعب مع الحقيقة والواقع توليد العداوات والشكوك وكذلك بين الزوجين وبين الجيران.

وفقا لذلك، يجب أن نكون يقظين ومسلم أو مسلم في اختيار واحد الذي يقوم بإجراء صيانة وطنهم، مشيرا إلى دينهم فيما يتعلق بحقوقهم وواجباتهم لضمان الاستقرار والسعادة داخل الأسرة.





 توقيع : ضي القمر





رد مع اقتباس
 

مواقع النشر (المفضلة)

أدوات الموضوع إبحث في الموضوع
إبحث في الموضوع:

البحث المتقدم
انواع عرض الموضوع تقييم هذا الموضوع
تقييم هذا الموضوع:

تعليمات المشاركة
تستطيع إضافة مواضيع جديدة
تستطيع الرد على المواضيع
تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة
Trackbacks are متاحة
Pingbacks are متاحة
Refbacks are متاحة

الانتقال السريع


الساعة الآن 06:39 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.7, Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
- arab-line : Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.3.0 TranZ By Almuhajir
Ads Management Version 3.0.1 by Saeed Al-Atwi

HêĽм √ 3.1 BY: ! ωαнαм ! © 2010

... جميع الحقوق محفوظه لمجالس رويضة العرض لكل العرب ...

.. جميع المشاركات المكتوبة تعبّر عن وجهة نظر صاحبها ...ولا تعبّر بأي شكل من الأشكال عن وجهة نظر المنتدى..

a.d - i.s.s.w